L'Équipe d'Animation Pastorale

L'Équipe d'Animation Pastorale n'est pas une "structure » inventée dans l'urgence pour pallier le manque de prêtres en France ou pour répondre à une crise, mais elle permet de mettre en œuvre l'ecclésiologie du Concile Vatican II lorsqu'il définit la vocation et la place des baptisés dans le monde et dans I'Église, enracinée dans l'Écriture et la tradition.
Sa mission est donc aujourd’hui de partager « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps » et de lire ensemble les signes des temps à la lumière de l’évangile, « parce qu’il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur » (Gaudium et Spes, n° 1).

Extrait de la Charte diocésaine des équipes d’animation pastorale, enjeux spirituels, théologiques et pastoraux", écrite par Mgr Claude DAGENS, évêque d’Angoulême, le vendredi 29 juin 2007

La nouvelle Équipe d'Animation Pastorale a été mise en place par notre Evêque, lors de l'érection de la paroisse St-Augustin en Tardoire et Bandiat, en septembre 2019.

Depuis 2023, l'EAP est composée (de gauche à droite et de haut en bas) de : Père Roland, Xavier Ruaud, Isabelle Contamines, père Emmanuel, Erika Pascal-Lemaître, père François.

Père Roland Xavier Ruaud Isabelle Contamines Père Emmanuel Erika Pascal-Lemaître Père François

Pour lire les comptes-rendus de réunion de l'EAP, c'est par ici.