Les Pèlerinages

Pèlerinage à Aizecq, le 1er mai 2014.

Démarche personnelle ou collective que font les fidèles en se rendant dans un lieu saint pour se mettre à l'écoute de Dieu et renouveler leur foi.
Depuis tout temps l'Être humain cherche le sens de son existence, Il a besoin de repères : le lieu de sa naissance, sa famille, sa patrie ou sa région... Les lieux de pèlerinage sont des repères pour la foi.
Toutes les traditions religieuses ont donné une place importante au pèlerinage.
Fidèle aux traditions de son Peuple, Jésus se rend en pèlerinage à Jérusalem à l'occasion des grandes fêtes. Le pèlerinage manifeste le désir du croyant de se mettre en route vers Dieu, d'imiter le Christ dans sa recherche de rencontre avec le Père, d'écouter l'Esprit Saint au cours d'une démarche de retraite, de sortir de soi et de ses préoccupations quotidiennes. On se met en route pour prier pour soi et pour les siens.

Pèlerinage de doyenné à Saint Laurent sur Sèvre 2016
Tous les diaporamas du Pélé des pères en Charente.
Tous les diaporamas du Pélé des mères en Charente.