Intentions de prière des mois de Mai et Juin 2022

Intentions du pape François

Prions pour que les jeunes, appelés à une vie en plénitude, découvrent en Marie l’écoute, la profondeur du discernement, le courage de la foi et la joie du service.

Prions pour que les familles chrétiennes du monde entier puissent vivre la gratuité de l’amour et la sainteté dans leur vie quotidienne.

Intentions diverses

Par l’intercession de la Vierge Marie, demandons pour nous-mêmes et pour tous nos contemporains, spécialement les jeunes, la grâce de reconnaître et de respecter le caractère sacré de toute vie humaine.

Prions pour ceux qui ont la charge de gouverner la République : que Dieu les assiste de son Esprit Saint.

Prions pour les hommes politiques et les parlementaires, afin qu’ils protègent la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme et s’engagent pour le respect de toute vie humaine depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

Intentions de la paroisse et du diocèse

Prions pour notre évêque Hervé, afin que le Seigneur lui donne toutes les forces physiques et morales dont il a besoin pour l’accomplissement de sa mission.

Prions pour les enfants de notre paroisse qui feront prochainement leur première communion, afin qu’ils se nourrissent souvent de l’eucharistie et progressent sur le chemin de la foi.

Pour tous ceux qui croient au Christ ressuscité, afin qu’ensemble ils annoncent avec enthousiasme l’Évangile de la vie à tous leurs frères et sœurs en humanité.

Pour les vocations sacerdotales et religieuses. À cette intention, nous pouvons réciter
la prière à l'Esprit Saint pour les vocations.