Intentions de prière des mois de novembre et décembre 2023

La prière est un entretien avec Dieu. Et même si nous lui parlons dans un murmure, sans ouvrir les lèvres, en silence, c’est un cri intérieur ! Car Dieu écoute sans relâche tout notre entretien intime.

Intentions du pape François

Novembre : Prions pour le Pape, afin que, dans l’exercice de sa mission, il continue, avec l’aide de l’Esprit Saint, à accompagner dans la foi le troupeau qui lui est confié.

Décembre : Prions pour les personnes handicapées, afin qu’elles bénéficient de l’attention de la société et que les institutions promeuvent leur participation active à la vie sociale.

Intentions pour la vie et autres

Novembre : Prions pour les acteurs de la politique, de l’économie et des moyens de com-munication sociale, afin qu’ils promeuvent toujours davantage une culture respectueuse de la vie humaine.

Décembre : Prions pour les femmes qui, souvent à contrecœur, ont vécu un avortement pro-voqué, afin que l’Enfant de Bethléem les enveloppe de sa miséricorde et les conduise sur un chemin de repentir et de guérison intérieure.

Prions pour que, grâce au soutien des communautés chrétiennes, ceux qui sont victimes de la drogue et de toute autre forme de dépendance trouvent dans la puissance de Dieu Sau-veur la force de changer radicalement leur vie. (Benoît XVI, novembre 2010)

Intentions de la paroisse et du diocèse

Prions pour les défunts de notre paroisse décédés au cours de l’année écoulée, afin que le Seigneur leur accorde le repos éternel et console leurs familles.

Continuons de prier pour les personnes qui suivent actuellement le parcours Alpha dans notre paroisse, afin qu’elles se laissent émerveiller par l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ.

Prions san relâche pour les vocations sacerdotales et religieuses. À cette intention, nous pouvons réciter
la prière à l'Esprit Saint pour les vocations.