Le Parcours Alpha

Vous vous posez des questions sur l'Eglise, le sens de la vie, Jésus... ? Venez participer au parcours Alpha de la paroisse et découvrez, dans un cadre convivial, les réponses à toutes vos questions !

Comment se passe le parcours Alpha ?

Chaque soirée se déroule en quatre temps : un accueil-apéritif, un dîner, un court exposé et une discussion libre. Le parcours propose 10 soirées et un week-end.
Comme invité, vous n'avez rien à apporter. Une équipe de paroissiens prépare le repas et assure le service. Au cours de la discussion, vous pouvez vous exprimer librement sans qu'on vous dise ce que vous devez penser. Vous pouvez aussi simplement écouter.

Quand cela a-t-il lieu et où ?

Tous les vendredis jusqu’au vendredi 22 décembre 2023(hors vacances Toussaint)., de 19h30 à 22h, à Montbron. Chaque soirée s'achève à 22h précises pour permettre à ceux qui travaillent le lendemain de ne pas rentrer chez eux trop tard.

Une session aura lieu entre Janvier et avril 2024 à La Rochefoucauld.

Combien ça coûte ?

Le parcours est gratuit. Une corbeille est laissée sur une table pour ceux qui veulent participer aux frais du repas. Sans obligation ! Si après quelques soirées, vous ne souhaitez plus revenir, libre à vous. Vous n'aurez pas à vous justifier !

Quelques témoignages de personnes ayant participé au Parcours Alpha dans notre paroisse :
Alpha m’a permis de prendre un premier contact avec la religion que je ne connais pas vraiment. Les thèmes qui y sont abordés amènent à la réflexion et l’échange avec les autres participants m’amène à la faire avancer. Tout cela m’a donné les clés pour une meilleure compréhension de l’univers religieux. Chloé

Le parcours Alpha m’a permis de rencontrer des gens chaleureux et bienveillants. J’ai pu partager avec eux mes opinions, mes doutes, mes questionnements sur des sujets profonds, personnels et parfois clivants ou même tabous dans notre société tels que Dieu, la religion, la foi, le sens de la vie, etc. J’ai eu le sentiment, au cours de ces soirées, d’avoir pu parler librement, sincèrement, sans craindre d’être jugé ou mal compris. Sébastien

Le parcours Alpha m’a permis de connaitre de nouvelles personnes, des liens d’amitié se sont noués. Les temps d’échange avec le groupe m’ont permis de me poser des questions auxquelles je n’avais jamais pensé. Temps fort : l’adoration. J’ai ressenti un appel de l’Esprit Saint. Régis

Pour plus d'information : https://www.parcoursalpha.fr/decouvrir-alpha