Scouts et Guides de France
Groupe Notre Dame de L'assomption de La Rochefoucauld

Accéder au site des Scouts et Guides de France.

Mouvement de jeunesse et d'éducation populaire en France, les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis cinquante ans. Reconnue d'utilité publique, l'association est un mouvement catholique d'éducation.

Jeannettes et Louvetaux du groupe de la Rochefoucauld.

L'Association a pour but de contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Louveteaux-Jeannettes (8-11 ans) : LE GOÛT DU JEU.
C’est l’âge du jeu et de la découverte de la vie dans la nature. Petit à petit, les enfants apprennent à être autonomes, à vivre avec les autres et à prêter attention au monde qui les entoure.

Scouts-Guides (11-14 ans) : LE GOÛT DE L’AVENTURE.
Les jeunes découvrent la vie en équipe et choisissent des projets qui les font rêver. Ils vivent ainsi de grandes aventures auxquelles chacun prend une part active.

Pionniers-Caravelles (14-17 ans) LE GOÛT D’ENTREPRENDRE.
Découvrir l’Europe, prendre des initiatives, s’impliquer dans les enjeux de solidarité… Les Pionniers et Caravelles mènent des projets citoyens qui les rendent acteurs de la cité.

Compagnons(17-20 ans) LE GOÛT DES AUTRES.
En équipes autonomes, les compagnons mènent des projets de solidarité en France et à l’international avec des partenaires locaux. Accompagnés par un ou deux adultes référents, ils réfléchissent au sens de leur engagement pour se projeter dans l’avenir.

Extrait du site des Scouts et Guides de France.

Responsable de groupe :
Rémi Baussant : tel : 06 49 26 33 46 Courriel : rgdlaroche@outlook.fr,

Aumôniers du groupe :
Père Roland est aumônier des Louveteaux-Jeannettes et des Scouts Guides.
Père Emmanuel est aumônier des Pionniers-Caravelles et des Compagnons.