• 17 mars 2024 5<sup>ème</sup> dimanche de carême.
  • 2<sup>ème</sup> scrutins des catéchumènes et accueil des jeunes futurs baptisés
  • 1<sup>er</sup> scrutins des catéchumènes
  • Rencontres des catéchumènes à Maumont

Amitié Espérance

Accéder au site Amitié-Espérance.

Amitié Espérance est un mouvement d’Eglise .
C’est une présence fraternelle auprès des personnes éprouvées par la souffrance psychique, ou la souffrance liée à un état dépressif.
Ce mouvement national rassemble des personnes qui témoignent de l’amitié et de l’espérance au cœur même de leur fragilité.
Il est une relation de compagnonnage fraternel à partir des valeurs toutes simples de la vie ordinaire, un lieu de communion.

Il y a plusieurs groupes « Amitié Espérance » dans le diocèse d'Angoulême.

Le groupe de la Rochefoucauld se réunit une fois par mois au presbytère, afin de briser la solitude, de partager, de s’entraider, de s’écouter. Les rencontres débutent souvent par un échange à partir de la lecture d’un texte issu ou non de la Bible. Elles se terminent le plus souvent par un goûter partagé.

La responsable du groupe est Annick Bernardeau Pour contacter ou rejoindre le groupe : contacter la paroisse.
Plus d'infos sur le site Amitié-Espérance.

Des coordonnées utiles pour être mis en contact avec l’aumônerie du CHS Camille Claudel :

Amitié Espérance, 226 route de Bordeaux, 16021 Angoulême Cedex
Téléphone-répondeur : 05 45 67 59 14

Si vous rencontrez des personnes susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas, avec leur accord, à nous communiquer leurs coordonnées.

Nous soulignons le caractère confidentiel et discret de ce mouvement.