• 17 mars 2024 5<sup>ème</sup> dimanche de carême.
  • 2<sup>ème</sup> scrutins des catéchumènes et accueil des jeunes futurs baptisés
  • 1<sup>er</sup> scrutins des catéchumènes
  • Rencontres des catéchumènes à Maumont

Les équipes du rosaire :

Logo des Équipes du rosaire.

Historique

Nées en 1955 pour rejoindre les personnes loin de l'Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques « Proposer la foi dans la société actuelle »
Ce qui anime les Équipes du Rosaire c'est la passion de l'Evangile et le salut des hommes
C'est un mouvement d'Église fondé par le Père Eyquem. Il est formé de petits groupes de prière "en plein monde, fraternels et accueillants" (pour reprendre la définition du pape Paul VI).
Ces petites communautés de quartier et de village invitent les personnes à prier ensemble, chez l'un ou chez l'autre, avec la Vierge Marie, et à vivre l'Évangile à l'intérieur et en-dehors de l'Équipe. Nos équipes sont ouvertes à tous ceux qui veulent prier, découvrir ou reprendre souffle et se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l'amitié. Et cela sans considération d'âges, de milieux, de situations familiales et de cultures.

Les Équipes du Rosaire sont un mouvement bien intégré dans l'Église, et répondant aux besoins du monde d'aujourd'hui. "Avec le partage de la Parole et la réponse à l'isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation". Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale.
Le mouvement compte 109 000 membres répartis en 11 000 équipes.

Les équipes de la paroisse

Responsable du secteur : Mme Annie Dambier

Aumônier des équipes diocésaine : Père François Walkenaer

Chazelles : responsable Mme Marie Madeleine Larcher, adjointe Mme Myriam Marchand