Intentions de prière des mois de Juillet et septembre 2022

La prière est un entretien avec Dieu. Et même si nous lui parlons dans un murmure, sans ouvrir les lèvres, en silence, c’est un cri intérieur ! Car Dieu écoute sans relâche tout notre entretien intime.

Intentions du pape François

Prions pour les personnes âgées, racines et mémoire de la société, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance.

Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde

Intentions diverses

Prions pour toutes les femmes confrontées à une grossesse inattendue, afin qu’avec la force de l’Esprit Saint, elles disent « oui » à la nouvelle vie qu’elles portent en elles.

Prions pour les parlementaires élus ou réélus récemment, afin qu’ils servent notre pays avec droiture et désintéressement

Prions pour tous ceux qui accompagnent les personnes en fin de vie, afin qu’ils re-connaissent de plus en plus la valeur sacrée de toute vie humaine.

Intentions de la paroisse et du diocèse

Prions pour les nouveaux confirmés, afin qu’ils se laissent conduire toujours plus docilement par l’Esprit Saint.

Prions pour les époux catholiques qui se sont unis récemment ou vont bientôt s’unir par le mariage, afin que soutenus par la grâce de ce sacrement, ils progressent sans cesse dans l’amour mutuel et l’union à Dieu.

Prions san relâche pour les vocations sacerdotales et religieuses. À cette intention, nous pouvons réciter
la prière à l'Esprit Saint pour les vocations.